Le sirop d’érable, pour sucrer à la canadienne !

Issu du fin fond des forêts canadiennes, le sirop d’érable, pur à 100%, est un délice de la nature né de la sève de l’érable. Cet arbre emblématique du Canada incarne à la fois la résurrection printanière de la nature et l’ornement indispensable des vastes paysages du Grand Nord.

Le sirop d’érable, le bon réflexe pour une cuisine sans complexe !

Ambré et chaleureux à souhait, le sirop d’érable possède un goût unique, qui séduit petits et grands. Utilisé en guise de sucre dans le lait, le thé ou autres boissons chaudes, il fait la joie des enfants pour sucrer les céréales du petit déjeuner.

Le sirop d’érable, le sucre de la renaissance printanière

100% naturel, sans colorants ni additifs, le sirop d’érable est élaboré à partir de l’eau d'érable. Ce « sucre » provient des racines de l'arbre. Au printemps, il monte sous l’écorce, dans la totalité de l'arbre afin de fournir l'énergie suffisante pour relancer son métabolisme. Récoltée au début du printemps, l’eau d’érable est ensuite concentrée par évaporation. Le climat caractéristique de ces régions à la fin de l’hiver est un facteur déterminant de la production de sirop d’érable.

Le sirop d’érable, l’héritage des indiens d’Amérique

Les indiens ont été les premiers à découvrir la fabrication de ce produit légendaire.

/

Symbole de la culture Canadienne, ce sirop est non seulement un vrai délice alliant convivialité et plaisir, mais une alternative naturelle et équilibrée pour sucrer toutes vos envies au quotidien !