Pourquoi sucrer avec le miel ?
Pourquoi sucrer avec le miel ?

Produit unique, le miel est un véritable concentré d’énergie «positive». Riche de tous les bienfaits récoltés au cœur de la nature, le miel concentre des apports nutritionnels et des vertus bienfaisantes reconnues depuis l’Antiquité ! En plus d’être une formidable alternative à l’utilisation du sucre blanc, il offre une variété de goûts et de textures exceptionnelle, qui permet d’allier équilibre et saveur au quotidien.

 

Pour sucrer naturellement

Parce qu’il est naturellement riche en fructose -le sucre des fruits, le miel apporte de l’énergie facilement assimilable par notre organisme. Il contient également moins de calories que le sucre (saccharose) : 20 % de calories en moins (par rapport à un même grammage de sucre classique).

Des bénéfices et du goût

Plus qu’un simple glucide, le miel renferme des minéraux, des oligo-éléments ou encore des phyto-molécules actives propres aux multiples fleurs butinées. Avec le miel, vous faites bien plus que sucrer… vous sucrez mieux et avec goût !

 

Quelles valeurs énergétiques ?

100 g de miel : 320 Kcal, 1 360 kJ

100 g de sucre classique : 398 Kcal, 1 690 kJ

 

Notre conseil : Dès le réveil, adoptez le bon réflexe miel ! Profitez pleinement de toutes ses qualités en l’adoptant sur les tartines du petit-déjeuner. Et pensez à l’utiliser dans vos différentes recettes, pour donner à vos plats des saveurs originales !

A titre indicatif :                 

  • 1 cuil à café de Miel pèse environ 5 g
  • 1 cuil à soupe de Miel pèse environ 14 g

 

 Retrouvez infos et astuces pour sucrer facilement  dans la rubrique INFOS NUTRITIONNELLES