Le miel, le pur produit de la nature et des abeilles - mieuxsucrer.com
Le miel, le pur produit de la nature et des abeilles - mieuxsucrer.com

 

Le miel est un produit 100% pur et naturel, qui ne contient aucun additif ni conservateur. Dans le miel, rien n’est ajouté, rien n’est enlevé ! Issu d’une source végétale à la fois complexe et merveilleuse, il est le fruit d’une alchimie naturelle entre le nectar des fleurs (ou le miellat des plantes) butiné par les abeilles et la transformation élaborée au sein de la ruche. L’abeille enrichit nectars et miellats de constituants biologiques qui se transforment et se concentrent pour former un produit unique, le miel, aux goûts et aux propriétés d’une incroyable richesse !

Ainsi un pot de miel d’1kg représente pour l’abeille butineuse l’équivalent de 200 journées de travail et de 40 000 km parcourus pour butiner environ 800 000 fleurs !

 

Pour en savoir plus sur la vie de l’abeille, le miel et les produits de la ruche

http://www.famillemichaud.com/

A chaque nouvelle miellée, l’apiculteur dépose dans les ruches de nouveaux cadres afin que les abeilles puissent y construire les alvéoles de cire où elles stockeront le miel. Durant les floraisons estivales, les ouvrières remplissent de leur précieux butin chaque cadre de la ruche. Dès que le miel atteint son taux d’humidité idéal, elles rebouchent chaque alvéole d’un mince opercule de cire afin de la conserver pour l’hiver. Nos apiculteurs viennent ensuite visiter chaque ruche pour en extraire les cadres gorgés de miel. Commence alors l’étape essentielle et délicate de la récolte du miel.

Pour en savoir plus sur les secrets de la récolte du miel            

http://www.famillemichaud.com/