Le sirop d’érable, pour sucrer à la canadienne !

Issu du fin fond des forêts canadiennes, le sirop d’érable, pur à 100%, est un délice de la nature né de la sève de l’érable. Cet arbre emblématique du Canada incarne à la fois la résurrection printanière de la nature et l’ornement indispensable des vastes paysages du Grand Nord.

Issus des plus nobles agaves, découvrez Sunny Via® et Sunny Bio®

Sunny Via® et Sunny Bio®, en partenariat avec Mieuxsucrer.com, ont tissé des relations étroites et durables avec des producteurs mexicains pour sélectionner et proposer des sirops d’agave d’une qualité exceptionnelle et vous garantir le taux de fructose le plus élevé du marché.

Le sirop d’agave, l’eau de miel fabuleuse des Aztèques

Fabuleux nectar, le sirop d’agave de couleur blond clair est aussi appelé nectar d’agave, « eau de miel » ou « aguamiel », car il est plus liquide que le miel. Les Aztèques utilisaient l’agave pour se fabriquer des armes,  confectionner des habits avec ses fibres, se désaltérer avec son « eau ».

Pourquoi sucrer avec le miel ?

Produit unique, le miel est un véritable concentré d’énergie «positive». Riche de tous les bienfaits récoltés au cœur de la nature, le miel concentre des apports nutritionnels et des vertus bienfaisantes reconnues depuis l’Antiquité ! En plus d’être une formidable alternative à l’utilisation du sucre blanc, il offre une variété de goûts et de textures exceptionnelles, qui permet d’allier équilibre et saveur au quotidien.

Le miel, le bon réflexe pour une cuisine savoureuse et équilibrée

Si on apprécie traditionnellement le miel pour sucrer les tartines du petit-déjeuner ou dans le pain d’épices de nos grands-mères, on le redécouvre aujourd’hui au fil de préparations savoureuses et équilibrées, venues d’autres temps et d’autres horizons.