FAQ

1/ Je n’arrive pas à finaliser ma commande. Que dois-je faire ?

Merci de vous adresser à notre service consommateurs :

Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 18h au 05.59.21.90.80.

Ou par e-mail : contact@mieuxsucrer.com

 

2/ Je n’ai pas reçu ma commande. Que dois-je faire ?

Merci de vous adresser à notre service consommateurs :

Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 18h au 05.59.21.90.80.

Ou par e-mail : contact@mieuxsucrer.com

 

3/ Quels sont les coûts et délais de livraison ?

Nous vous invitons à vous reporter à la rubrique « Livraison et Retour ».

 

4/ Ma commande est finalisée mais pas encore expédiée, puis-je rajouter un produit ?

Merci de vous adresser à notre service consommateurs, nous traiterons votre demande dans les meilleures conditions :

Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 18h au 05.59.21.90.80.

Ou par e-mail : contact@mieuxsucrer.com

 

5/ J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Vous avez un compte client mais avez perdu votre mot de passe, reportez vous en haut du site sous les champs de saisi du mot de passe et cliquez sur « Mot de passe oublié ? ». Un nouveau mot de passe vous sera automatiquement envoyé sur l’adresse mail communiquée lors de la création de votre compte.

 

6/ Comment régler ma commande ?

Mieuxsucrer.com accepte différents moyens de règlement des commandes.

Cartes bancaires : Nous acceptons les cartes bancaires suivantes :

 

Mieuxsucrer.com dispose du système de paiement en ligne de La Banque Courtois. Les transactions sont entièrement sécurisées. Mieuxsucrer.com n’enregistre aucune donnée relative à votre carte bancaire.

Les transactions sont entièrement sécurisées par un système normalisé de sécurisation des transactions, aussi appelé 3D Secure. Lorsque vous finalisez un paiement par carte bancaire, pour sécuriser les transactions, VISA demande à ce que vous saisissiez la date de naissance du titulaire de la carte ou saisissiez un code reçu sur le téléphone portable du titulaire de la carte.

Notez-bien qu'une unique erreur de saisie dans les informations de paiement (16 chiffres de votre carte, cryptogramme ou code 3D secure), entraîne un blocage du système de paiement.
Vous devrez renouveler 3 fois la saisie des codes pour valider la commande. Nous vous conseillons de saisir l'ensemble des codes correctement, dès la 1ère fois.

 

Paypal :       

 

Si vous disposez d’un compte Paypal, vous pouvez régler votre commande sur Mieuxsucrer.com via ce mode de paiement.

Chèques bancaires ou postaux:

Nous acceptons les paiements par chèque, bancaire ou postal. Votre commande entrera en préparation à réception du chèque. Pensez à noter au dos de votre chèque le numéro de commande qui vous est communiqué par Mieuxsucrer.com. Ceci facilitera et accélèrera la préparation de votre commande.

 

7/ Livrez-vous hors de France et sous quelles conditions ?

Nous vous invitons à vous reporter à la rubrique « Livraison et Retour ».

 

 8/ Comment suivre ma commande ?

Vous disposez dans votre compte client d’un espace client « mon compte » et d’un onglet « suivi commandes », vous y trouverez toutes les informations sur le traitement de cette dernière.

 

9/ Quel est le meilleur miel ?

Il existe un miel pour tous les goûts ! Vous trouverez sur Mieuxsucrer.com la plus large sélection des meilleurs miels toutes fleurs et des meilleurs miels monofloraux, qui satisferont toutes vos envies sucrées. Sachez par exemple, que plus un miel est foncé plus il sera fort. Le prix n’est pas un critère de qualité, mais il est tributaire de la rareté du produit ou des difficultés particulières de la production.

 

10/ Je passe régulièrement commande sur Mieuxsucrer.com et mon miel favori n’est plus disponible. Que faire ?

Le miel est un produit rare, dont les récoltes sont soumises aux aléas climatiques. Votre miel n’est plus en vente sur le site car nous sommes en rupture de stock en attendant la prochaine mise en pot. Nous vous invitons à contacter le service consommateurs pour connaître les prochaines disponibilités de votre miel préféré.

 

11/ J’achète régulièrement le même miel, mais la saveur peut très légèrement varier d’un pot à l’autre. A quoi cela est-il du ?

Le miel est un produit d’origine 100% naturelle. Nous nous attachons à conserver une homogénéité de saveurs, cependant, certaines miellées peuvent varier selon les récoltes, en fonction des conditions climatiques, et présenter des différences de saveurs, plus douces ou plus typées. Les miels montrent une grande diversité de goûts et de couleurs ; chaque plante apporte des tonalités différentes.

 

12/ Pourquoi certains miels sont-ils crémeux et d’autres liquides ?

En fonction de la fleur butinée, le miel deviendra plus ou moins vite crémeux. Certains miels cristallisent dès qu’ils sortent de la ruche, comme le miel de montagne. D’autres resteront toujours liquides comme le miel d’acacia.

Cet aspect physique des miels dépend en grande partie de leur composition physico-chimique naturelle à la sortie de la ruche et plus particulièrement du rapport entre les deux principaux sucres naturels du miel, le fructose et le glucose. Les miels cristallisent en fonction de leur teneur en fructose ou en glucose. La cristallisation est un phénomène naturel et complexe, qui intervient à plus ou moins long terme, mais n'altère en rien les propriétés gustatives et nutritionnelles du miel.

 

13/ Pourquoi y a-t-il des miels d’arbres alors que ces arbres n’ont pas de fleurs ?

Il existe deux sortes de miels : les miels de nectar qui proviennent des fleurs et les miels de miellats qui proviennent des « sécrétions » des arbres. Le miellat est une substance sucrée que les abeilles recueillent sur les arbres (exemple : le miel de sapin).

 

14/ D’où viennent vos miels ?

Mieuxsucrer.com s’est associé à Famille Michaud Apiculteurs pour vous proposer des miels rares, typés et précieux. Avec ses ruches en Provence et dans les Pyrénées et en partenariat avec plus de 500 apiculteurs en France, Famille Michaud Apiculteurs et Mieuxsucrer.com vous assurent les meilleures qualités florales françaises.

Par ailleurs, certains miels ne sont pas produits en France, ou en quantité insuffisante, nous importons donc ces miels des pays d’où ils sont produits : miel d’oranger et citronnier d’Espagne, miel de Trèfle du Canada, miel de Pin de Grèce, miel d’Eucalyptus du Portugal, miels de Montagne de la Cordillère des Andes, miel de Châtaignier d’Italie, miel de fleurs Equitable du Guatemala…

Nous vous informons que ces miels importés doivent répondre aux exigences qualitatives de notre entreprise et qu’ils sont soumis aux mêmes contrôles que les miels français ;  ils font également l’objet de contrôles très stricts aux frontières.

 

 

15/ Je suis diabétique, puis-je consommer du miel, du sirop d’agave ou du sirop d’érable ?

Ces produits, miel, sirop d’agave et sirop d’érable sont composés de glucose et donc à prendre en compte dans votre consommation quotidienne de sucre. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin concernant la consommation de sucre dans le cadre de votre pathologie.

 

16/ Quels sont les conseils d'utilisation des compléments alimentaires PharMiel® ?

Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d'une alimentation variée, équilibrée, d'un mode de vie sain et tenus hors de portée des jeunes enfants. les personnes sous contrôle médical, les femmes enceintes ou allaitant doivent demander conseil à leur médecin avant de prendre un complément alimentaire. Il est conseillé de respecter la dose journalière indiquée.

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions : contact@mieuxsucrer.com